Les questions les plus fréquentes
Quelle est la différence entre Basic et Exclusive ?
Vous pouvez souscrire la formule Basic pour les opérations en Allemagne si vous êtes assuré(e) auprès d'une caisse d'assurance maladie publique. Votre médecin traitant doit être agréé par la caisse d'assurance maladie pour que le traitement des complications puisse être pris en charge par votre carte d'assuré. La caisse d'assurance maladie obligatoire participera ensuite aux frais qui vous seront remboursés dans le cadre de la formule Basic.
Le tarif Exclusive fonctionne de manière similaire. Ici, vous avez en plus la possibilité de bénéficier de prestations privées comme le traitement par le médecin en chef, le traitement dans une clinique privée ou à l'étranger ainsi que l'hébergement dans une chambre à un lit.
Les deux tarifs couvrent les mêmes complications - celles qui mettent votre santé en danger et qui doivent donc être traitées !
Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur la page
TarifPuis-je prolonger l'assurance après la durée que j'ai choisie ?
Oui, vous pouvez souscrire une assurance de suivi à la fin de la période que vous avez initialement choisie. Nous vous en informerons en temps utile avant l'expiration de votre assurance. Vous trouverez en outre des informations à ce sujet dans votre compte client que vous pouvez créer en ligne chez nous en tant qu'assuré.
À qui ou comment déclarer un sinistre, une complication ?
Si vous souhaitez faire appel à votre assurance frais de suivi chez beautyprotect, veuillez vous connecter à votre compte client et cliquer sur Déclarer un sinistre. Ici, vous suivez les instructions du formulaire et téléchargez les documents nécessaires. Dès que le sinistre est déclaré, notre service des sinistres vous contacte par e-mail dans un délai d'une semaine. Vous pouvez dès lors consulter à tout moment l'état d'avancement dans votre compte client.
Que faire si la date de mon opération est reportée ?
Si votre date d'opération est reportée dans une période de six mois, vous n'avez rien à faire. Mais si l'intervention est retardée de plus de six mois, par exemple en raison d'une maladie, veuillez nous informer de la date du nouveau rendez-vous par e-mailinfo@beautyprotect.com
Est-ce que plusieurs opérations de chirurgie esthétique sont couvertes pendant ma période de couverture ?
Non, sauf s'ils ont tous lieu le même jour. Chez beautyprotect, vous êtes assuré par jour de traitement. Il en résulte que toutes les complications potentielles résultant d'interventions effectuées à cette date sont couvertes.
Par exemple, si vous subissiez une opération de chirurgie esthétique tous les deux mois, vous devriez souscrire une assurance par opération.
De combien de contrats ai-je besoin si j'ai plusieurs interventions dans la même journée ?
Comme vous êtes assuré par jour de traitement avec beautyprotect, vous ne devez également souscrire qu'un seul contrat d'assurance si vous avez plusieurs opérations (par exemple une augmentation mammaire et une liposuccion) dans la même journée.
Qu'est-ce qu'une complication esthétique ?
Une complication esthétique ne met pas votre santé en danger, c'est-à-dire qu'un traitement de cette complication ne serait pas nécessaire pour des raisons médicales. Une complication esthétique survient lorsqu'une opération visuellement inesthétique des conséquences. Il s'agit notamment de cicatrices bombées, de la formation de cartilage sur le nez, de la double bulle, de la rotation, de la dislocation, de la déformation en cascade ou du bottoming-out d'un implant.
Ces complications esthétiques peuvent être traitées chez beautyprotect avec l'option supplémentaire esthetic plus.
Questions sur le contrat, la durée et la résiliation
Puis-je changer de médecin ?
Oui, vous avez le libre choix du médecin. Vous pouvez changer de médecin avant l'intervention ou si une complication survient et que vous préférez être soigné ailleurs. Pour un traitement de complication dans le cadre de la formule Basic, vous devez simplement veiller à ce que le médecin soit agréé par l'assurance maladie.
Combien de temps suis-je couvert ?
La durée de votre contrat commence le jour de l'opération et se termine après la durée choisie d'un an, de trois ou de cinq ans. Pour ces périodes, toutes les complications qui surviennent sont couvertes.
Important : vous devez nous signaler toute complication pendant la durée choisie. Vous avez alors jusqu'à trois ans pour traiter la complication (indépendamment de la durée).
Dois-je résilier mon assurance ?
Non. Votre contrat avec beautyprotect expire automatiquement après la durée choisie. Vous ne devez donc pas le résilier.
Combien de temps à l'avance dois-je souscrire l'assurance ? Y a-t-il un délai ?
Comme la souscription se fait en ligne et en temps réel, l'assurance des frais consécutifs peut également être souscrite peu de temps avant l'intervention. Dès que l'opération a eu lieu, il n'est malheureusement plus possible de s'assurer après coup.
Puis-je encore souscrire beautyprotect après mon intervention ?
Une fois que votre intervention a eu lieu, vous ne pouvez malheureusement plus souscrire d'assurance pour celle-ci. Veuillez faire en sorte que votre demande d'adhésion à beautyprotect nous parvienne encore avant votre opération. C'est rapide et possible en ligne, même à court terme.
Puis-je payer la cotisation d'assurance en plusieurs fois ?
Non. La cotisation d'assurance est due à l'avance pour la durée choisie, y compris les éventuelles options supplémentaires. Vous ne pouvez pas non plus bénéficier de votre couverture d'assurance avant d'avoir payé la totalité de la cotisation.
Quels sont les coûts pris en charge par beautyprotect ?
Nous prenons en charge tous les frais de traitements médicalement nécessaires suite à des complications. Même les corrections esthétiques sont couvertes, à condition que ces corrections soient effectuées dans le cadre du traitement de la complication.
Puis-je annuler le contrat ?
Oui. Vous disposez de 31 jours à compter de la réception de la confirmation d'assurance pour annuler le contrat. Mais au maximum jusqu'au jour de l'opération assurée. Par conséquent, si vous souscrivez votre assurance peu de temps avant votre intervention, le délai de rétractation sera également réduit.
Pour vous rétracter, il vous suffit d'envoyer un e-mail àinfo@beautyprotect.com. En cas de rétractation effective, vous recevrez bien entendu le remboursement de la contribution déjà versée.
Questions sur le type d'opération et de traitement ainsi que sur les termes techniques
Qu'est-ce qu'une opération esthétique (cosmétique) ?
Avec une opération esthétique, vous ne voulez pas éliminer une maladie, mais correspondre à votre idéal de beauté. Comme cela n'est pas nécessaire pour des raisons médicales, c'est du moins l'avis des caisses d'assurance maladie, vous payez ces interventions de votre poche. Par conséquent, les caisses d'assurance maladie sont également en droit de vous réclamer le remboursement des frais consécutifs à des traitements de complications après une opération esthétique.
Toutes les opérations esthétiques sont-elles assurables ?
Oui, vous pouvez souscrire beautyprotect sans restriction pour les interventions esthétiques. Il s'agit en général de celles qui ne sont pas médicalement nécessaires et qui ne sont donc pas prises en charge par la caisse de maladie.
Les opérations esthétiques à l'étranger sont-elles également couvertes ?
Nous proposons une couverture d'assurance dans différents pays, vous trouverez un aperçu de ces pays sur la page
Tarifs. Pour obtenir votre couverture d'assurance, vous devez cliquer sur le pays correspondant dans lequel vous souhaitez vous faire opérer dans la proposition en ligne.
La couverture d'assurance est toujours valable dans le pays où l'opération a lieu. Toutefois, si des complications surviennent "à la maison", c'est-à-dire dans votre pays d'origine, vous pouvez également vous faire soigner là-bas. Veillez à ce que votre opération soit d'abord facturée à votre caisse d'assurance maladie. Nous prenons en charge une participation aux frais ou la franchise jusqu'à 10.000 euros.
Que signifie complication en général ?
Il y a complication lorsqu'une intervention a des conséquences fatales objectivement constatables qui mettent votre santé en danger et qui nécessitent un traitement médical allant au-delà du contrat de soins.
Quels sont les traitements couverts par l'assurance ?
Vous pouvez assurer tout type d'opération esthétique (telle que décrite ci-dessus) avec beautyprotect.
Puis-je assurer mon opération chez beautyprotect même si l'intervention ne figure pas dans la liste ?
Oui, nous ne présentons sur notre site que les opérations les plus courantes ou les plus fréquentes. Mais vous pouvez en principe assurer tout type d'opération esthétique chez beautyprotect. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit répertoriée chez nous pour cela.
J'ai eu une complication. Puis-je souscrire à beautyprotect pour la correction ?
Dans ce cas, il est très important que vous cochiez la bonne case dans le formulaire de demande. Nous vous demandons ensuite si l'intervention que vous souhaitez assurer concerne le traitement d'une complication. Si c'est le cas, un champ s'ouvre dans lequel vous pouvez décrire brièvement l'intervention et son motif (p. ex. remplacement d'un implant pour cause de fibrose de la capsule). Nous examinerons votre demande et vous répondrons dans les heures qui suivent.
Je souffre d'un lipœdème. Puis-je assurer les traitements avec beautyprotect ?
Il est important de noter que le lipœdème est une condition médicale et que le traitement par liposuccion n’est donc pas considéré comme une procédure purement esthétique. C'est pourquoi nous séparons les liposuccions pour lipœdème des procédures esthétiques classiques. Avec lipo-protect, vous pouvez souscrire une assurance spéciale frais de suivi qui répond spécifiquement aux besoins des patients atteints de lipœdème.
Un contrat lipo-protect couvre toutes les liposuccions nécessaires pendant la durée du contrat sélectionnée. En cliquant sur le bouton, vous serez redirigé vers la page de finalisation correspondante.
Quelle est la différence entre esthetic plus et garantie de satisfaction ? Avec la esthetic plus, vous bénéficiez d'une double protection : vous êtes couvert si une correction esthétique est nécessaire après le traitement d'une complication médicale. Vous êtes également couvert si une complication esthétique survient qui ne devrait pas être traitée pour des raisons médicales, mais qui ne correspond pas à l'idéal esthétique (par exemple, double bulle ou formation de cartilage sur le nez).
Avec la garantie de satisfaction , seule votre évaluation personnelle du résultat de l'opération compte. Si le résultat de la chirurgie esthétique ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez demander une correction avec l'option supplémentaire Garantie de satisfaction. Les coûts sont ainsi couverts jusqu'à 2,000 EUR.
Mon médecin ne figure pas sur la liste, puis-je quand même souscrire beautyprotect ?
Oui, vous devez indiquer le nom et l'adresse de votre médecin dans le formulaire de demande. Après une brève vérification, vous recevrez les documents d'assurance par e-mail.